• Missions à l'international

     

    Brésil, Itacaré, Etat de Bahia

    La Pedra do Sabiá est est un espace de reconnexion avec l'Être, situé en pleine Forêt Atlantique, au bord du fleuve “Rio das Contas”, à 15 km d’Itacaré, au sud de l’Etat de Bahia. Accompagnement avec une équipe de 3 facilitateurs en novembre 2016, à l'élaboration puis à la rédaction de la charte de La Pedra do Sabiá, sous le nom : « Les 7 accords de vie de PEDRA DO SABIA »

     

    Voici les 3 premiers Accords de Vie élaborés pour la Pedra do Sabiá

     

    Bienvenue à la Pedra do Sabiá,

    Terre sacrée d’accueil et de fraternité entre tous les mondes et les peuples

     

     

    Les 7 Accords de Vie de la Pedra do Sabiá

     

    1 La Pedra do Sabiá est un Être vivant qui nous accueille et nous invite à nous reconnecter avec notre essence la plus profonde. Un lieu de rencontre et de partage avec la nature et les êtres subtils qui l’habitent et que nous remercions et honorons.

     

    2 La Pedra nous inspire pour développer un nouvel art de vivre qui unisse la vision, le cœur et l’action, c’est un lieu pionnier de gestation et d’expérimentation pour le renouveau de l’humanité.

     

    3 Ce nouvel art de vivre repose sur le respect dû à toute forme de vie et sur la création de relations authentiques grâce à la pleine attention portée à nous-mêmes, aux autres et aux mondes qui nous entourent et à l’écoute de ce que l’Univers nous inspire.

    .../...

     

    Si vous souhaitez en savoir plus sur cet accompagnement,

    n'hésitez pas à nous contacter

  • Brésil, Salvador da Bahia

    Intervention dans une maison d'enfants des rues à Recife, dans le Nord Est du Brésil :

    "Casa dos Pequenos Profetas"

    En chaque être et dans les collectifs, il existe un être humain qui avance dans la vie, en accord avec trois nécessités fondamentales connues comme des comportements, qui sont plus ou moins investis dans les relations interpersonnelles : l’inclusion, l’influence et l’ouverture.

    - La première : l’inclusion, marque le moment « d’inclusion » ou non dans le groupe ou la famille ;

    - La seconde : le contrôle, nous permet de faire face à la vie avec nos propres compétences.

    - La troisième : l’ouverture, parle de notre capacité à aimer et être aimé.

    Si un de ces trois éléments a été défaillant pour un membre de l’équipe, du groupe ou de la famille, celui-ci fonctionnera de façon déséquilibrée, entraînant un dysfonctionnement systémique du collectif. Il s’agit alors de travailler en direction des sentiments inexistants ou affaiblis, afin de cimenter les relations des personnes et du groupe.

     

    18 - 28 juillet 2005

  • Québec, Conscience et Relation

     

    Facilitation d'un atelier "Conscience et Relation" pour 35 personnes,

    à Notre-Dame-de-la Salette au Québec.

    29 mai 2011

    Dans le cadre d'une journée Genuine Contact

    & du Groupe Courage International

     

  • Maroc, Casablanca

    "Les Cercles de Progrès"

    Facilitation auprès de 50 dirigeants des Cercles de Progrès du Maroc, à "Diriger à partir du futur émergent" et explorer le Leadership par la présence, selon le "Presencing". Le Presencing est un voyage intérieur, une profonde connexion qui aide à renouveler sa vision du monde et sa créativité. Trois journées d'ateliers expérientiel pour explorer les 7 qualités du Leadership et la faculté de se déplacer dans la courbe du Présencing pour soi, une équipe, une organisation.

     

    22, 23, 24 Novembre 2011

  • Brésil, Rio de Janeiro

    Développer l'intelligence sensible et collective dans les groupes,

    les organisations et les communautés.

    Une mission de reliances communautaire, au sein d'une favela de 4000 personnes : la favela "Morro dos Prazeres", à Rio de Janeiro au Brésil a été réalisée en juillet 2013, en lien avec l'association locale : "Equilíbrio Sustentável".

     

    Mois de juillet 2013

All Posts
×